Bien organiser votre soirée d’entreprise de fin d’année

LAPLANETA vous donne des conseils pour organiser votre soirée de fin d'année à la dernière minute ! Faites-nous confiance !

Bien organiser votre soirée d’entreprise de fin d’année 

La fin d’année arrive plus vite que prévu ! Et bien organiser la fête de fin d’année de votre entreprise est un élément à ne pas négliger. Élément incontournable dans la vie de la société, les bénéfices d’un événement d’entreprise sont nombreux : nouer les liens, consolider les équipes, dynamiser votre séminaire…

La période de fêtes de fin d’année est la meilleure pour remercier vos collaborateurs autour d’un événement participatif et divertissant alors voici les meilleurs conseils pour organiser LA soirée de fin d’année de votre entreprise.

Pourquoi organiser une fête de fin d’année dans votre entreprise ?


Noël et le jour de l’an sont des traditions ancrées dans les esprits français. C’est une fête chaleureuse et vos collaborateurs seront heureux de se retrouver dans un moment convivial.

Mais pour changer du classique “pot de noël”, organisez un véritable événement afin de créer une cohésion au sein de vos équipes. On ne le répètera jamais assez mais organiser régulièrement des événements et team building avec vos employés ne sera que bénéfique dans votre entreprise. Tant pour la vie de l’entreprise et l’entente de collaborateurs que pour vous et votre business.

Cassez le côté formel et organisez des animations originales pour marquer les esprits. La soirée de fin d’année en entreprise est une date clef pour communiquer sur la bonne image de votre entreprise.

Organiser un événement d’entreprise de fin d’année : la préparation et l’anticipation


Pour bien préparer l’organisation de votre soirée de fin d’année, tout d’abord, choisissez la bonne date.

Anticipez bien pour que vos invités aient le temps de s’organiser. Ensuite, déterminez la liste des convives.

Si vous pouvez vous le permettre, vous pouvez proposer à vos collaborateurs de venir accompagné. Cela permettra de passer un bon moment en famille et de créer des liens plus proches entre vous.

Il faut ensuite décider de la grande question : “Mais où se déroulera cette fête de fin d’année ?” Au bureau ? Dans un hôtel ? Louer une salle de réception ?  Organiser un week-end ? Un parc d’attractions ? Tout dépend de votre budget.

Vous êtes déjà en retard, le choix sera donc faible, mais le dernière minute à aussi du bon, votre choix sera plus facile. Du plus simple au plus original, tout est imaginable. Pensez également à mettre en place une relance quelques jours avant votre événement.

L’animation de votre soirée de fin d’année


Quand on pense à Noël, on pense bien évidemment aussi aux cadeaux. Vous pouvez mettre en place une sorte de tirage au sort de cadeaux achetés par tous les collaborateurs. Chacun achète un cadeau, l’emballe, et le soir de votre soirée de fin d’année tout le monde pioche un cadeau au hasard.

Si vous avez le budget, vous pouvez tout simplement faire un petit cadeau à chacun de vos invités comme une boîte de chocolat. Vous pouvez mettre un photobooth avec des accessoires à disposition. Chacun peut se prendre en photo de manière autonome et garder des souvenirs de cette soirée unique !

Côté ambiance, nous vous suggérons de faire venir un groupe de musiciens, c’est l’idéal. Cela donnera une ambiance chaleureuse et conviviale à votre soirée. Sinon mettez en place une playlist définis en amont ainsi que le matériel nécessaire pour la diffusion.

C’est le moment de montrer sa reconnaissance vis à vis du personnel. Nous ne vous avons rien dit mais “Soyez concis”, ce n’est ni le lieu, ni l’endroit pour donner des chiffres. Tout le monde attend les cadeaux et le champagne. Soyez dynamique !

Bref, même si vous n’avez pas encore commencé, il n’est pas trop tard pour organiser votre soirée de fin d’année en entreprise.

Envie d’organiser un événement éco-responsable ? Contactez-nous

Derniers articles

Vous souhaitez organiser un événement professionnel ?