Nos conseils de dernière minute pour organiser votre soirée d’entreprise de fin d’année

La fin d’année arrive plus vite que prévu ! Et la fête de fin d’année de votre entreprise est un élément à ne pas négliger, c’est un élément incontournable dans la vie d’une entreprise. Les bénéfices d’un événement d’entreprise sont nombreux : nouer les liens, consolider les équipes, dynamiser votre séminaire…

La période de fêtes de fin d’année est la meilleure pour remercier vos collaborateurs autour d’un événement participatif et divertissant. Et avec les derniers événements, on imagine que vous n’avez pas forcément eu la tête à penser à ça.

C’est pourquoi LAPLANETA vous donne ses meilleurs conseils de dernières minutes pour organiser LA soirée de fin d’année de votre entreprise.

Pourquoi organiser une fête de fin d’année dans votre entreprise


Noël et le jour de l’an sont des traditions ancrées dans les esprits français. C’est une fête chaleureuse et vos collaborateurs seront heureux de se retrouver dans un moment convivial.

Mais pour changer du classique “pot de noël”, organisez un véritable événement afin de créer une cohésion au sein de vos équipes. On ne le répètera jamais assez mais organiser régulièrement des événements et team building avec vos employés ne sera que bénéfique dans votre entreprise. Tant pour la vie de l’entreprise et l’entente de collaborateurs que pour vous et votre business.

Cassez le côté formel et organisez des animations originales pour marquer les esprits. La soirée de fin d’année en entreprise est une date clef pour communiquer sur la bonne image de votre entreprise.

Tout est dans la préparation et l’anticipation


Bon ok vous n’avez pas vraiment anticiper… mais on va quand même vous aider à la préparation de votre soirée de fin d’année. En premier lieu, choisissez la bonne date, pas trop tôt pour que vos invités aient le temps de s’organiser. Ensuite, déterminez la liste des convives.

Si vous pouvez vous le permettre, vous pouvez proposer à vos collaborateurs de venir accompagné. Cela permettra de passer un bon moment en famille et de créer des liens plus proches entre vous.

Il faut ensuite décider de la grande question : “Mais où se déroulera cette fête de fin d’année ?” Au bureau ? Dans un hôtel ? Louer une salle de réception ?  Organiser un week-end ? Un parc d’attractions ? Tout dépend de votre budget.

Vous êtes déjà en retard, le choix sera donc faible, mais le dernière minute à aussi du bon, votre choix sera plus facile. Du plus simple au plus original, tout est imaginable. Pensez également à mettre en place une relance quelques jours avant votre événement.

L’animation de votre soirée de fin d’année


Quand on pense à Noël, on pense bien évidemment aussi aux cadeaux. Vous pouvez mettre en place une sorte de tirage au sort de cadeaux achetés par tous les collaborateurs. Chacun achète un cadeau, l’emballe, et le soir de votre soirée de fin d’année tout le monde pioche un cadeau au hasard.

Si vous avez le budget, vous pouvez tout simplement faire un petit cadeau à chacun de vos invités comme une boîte de chocolat. Vous pouvez mettre un photobooth avec des accessoires à disposition. Chacun peut se prendre en photo de manière autonome et garder des souvenirs de cette soirée unique !

Côté ambiance, nous vous suggérons de faire venir un groupe de musiciens, c’est l’idéal. Cela donnera une ambiance chaleureuse et conviviale à votre soirée. Sinon mettez en place une playlist définis en amont ainsi que le matériel nécessaire pour la diffusion.

Mais, heureusement pour vous, LAPLANETA a déjà prévu le coup. Avec LAJAVABOX, notre équipe d’experts définit une playlist (sur IPod) sur mesure pour votre événement rien que pour vous. Nous pouvons également vous fournir une enceinte et l’éclairage nécessaire pour votre soirée d’entreprise ! Enfin, pensez à préparer un discours ! Nous pouvons vous fournir le micro si vous en avez besoin.

C’est le moment de montrer sa reconnaissance vis à vis du personnel. Nous ne vous avons rien dit mais “Soyez concis”, ce n’est ni le lieu, ni l’endroit pour donner des chiffres. Tout le monde attend les cadeaux et le champagne. Soyez dynamique !

Bref, même si vous n’avez pas encore commencé, il n’est pas trop tard pour organiser votre soirée de fin d’année en entreprise.

cocktain hiver
noel
marketing sensoriel
fête
union lien mains