TOP 10 des artistes à avoir pour animer votre événement
Vous vous mariez bientôt ou organisez un autre type d’événement ? Vous avez envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos
invités ? La Planeta a une petite astuce pour vous…
Pour organiser un événement, l’un des éléments clés pour une fête mémorable est le choix des artistes. La musique, les animations et les spectacles jouent un rôle central pour créer une ambiance folle lors de la nuit de votre vie et éblouir vos invités. Pour vous aider à planifier cette journée si spéciale, La Planeta a dressé une liste des dix meilleurs artistes à engager pour votre mariage. Nous vous proposons musiciens, DJs, magiciens ou artistes visuels : des talents incroyables qui rendront votre mariage inoubliable.
1. Un groupe de musique pour animer pour événement
Rien ne vaut l’énergie d’un groupe de musique. Ils peuvent interpréter vos chansons préférées avec une touche personnelle et s’adapter à l’ambiance de chaque moment pour votre mariage, de la cérémonie à la réception. Vous aimez le jazz, le rock, la pop ou même des ensembles acoustiques ? Il y en aura pour tous les goûts ! Les groupes de musique live apportent une dynamique particulière qui peut vraiment faire vibrer votre cérémonie. Ils savent exactement comment interagir avec le public et peuvent ajuster leur répertoire en fonction de l’ambiance.
En ce qui concerne la technique, il est important de prendre en compte plusieurs éléments pour garantir une performance de qualité. Vous pouvez faire appel à un prestataire technique, comme le propose La Planeta pour laisser les artistes dans leur mission créative et donner la mission à des techniciens dédiés à la partie sonorisation, lumière, scène, plateau etc… Un monde finalement peu connu du grand public mais très utile pour limiter les problèmes et laisser place au SHOW !
Grâce à la technique vos musiciens vont avoir la capacité de se mouvoir au sein de vos invités et de créer une immersion complète au plus proche de vous. Merci les ear monitor. Ces systèmes de retour in-ear, avec des écouteurs placés à l’intérieur de l’oreille, permettent aux musiciens d’entendre précisément ce qu’ils jouent, améliorant ainsi leur performance en live. Grâce à cette technologie, chaque membre du groupe peut recevoir un mix personnalisé de l’audio, garantissant une expérience sonore optimale sur scène.
Notre conseil : La différence avec un DJ est que les artistes peuvent aller dans la foule, créant une interaction plus directe avec les invités.
2. Un DJ professionnel, l’artiste indispensable pour la soirée de votre événement
Assurez-vous de discuter de vos préférences musicales à l’avance ! Un DJ professionnel sait comment lire la salle et garder la piste de danse endiablée jusqu’au bout de la nuit. Ils peuvent mixer différents genres pour satisfaire tous les goûts et assurer une transition fluide entre les moments clés de la soirée. Les DJ expérimentés possèdent l’équipement nécessaire pour garantir un son de qualité et peuvent même proposer des jeux de lumière pour améliorer l’atmosphère de la fête.
Un “bon” DJ est un DJ qui regarde le dancefloor et adapte son set en fonction des gens. Pour jouer à l’unisson avec son public et que tout le monde soit sur la même longueur d’onde, il s’adapte. Et oui, eux-aussi sont de vrais propagateurs de bonnes ondes !
Les techniques de mix peuvent inclure l’utilisation de platines vinyles ou le scratch. La qualité du matériel et de la sono est cruciale; un DJ doit savoir maîtriser la prestation technique pour permettre aux enceintes de dévoiler tout leur potentiel sans nuire à la qualité du son. Une bonne qualité de son, de lumière et un DJ compétent créent une ambiance chaleureuse où les gens vont forcément s’amuser.
Bien prendre en compte dans le choix de votre Dj trois aspects. L’artistique est bien souvent ce que l’on choisit naturellement car vous avez le feeling et c’est essentiel pour une osmose entre lui et vous. Mais aussi la technique c’est-à-dire le set up audiovisuel que votre Dj va amener. La plupart des Djs sont bien équipés mais si votre exigence est grande ou votre mariage hors norme alors un prestataire dédié sera à envisager fortement. Enfin, dernier aspect et non des moindres, l’esthétique. Nous voulons, comme vous, avoir un ensemble homogène qui s’intègre parfaitement à votre décoration, vos codes couleurs et qui mette en valeur votre lieu de réception.
Ça tombe bien nous avons les 3 aspects chez La Planeta.
3. Un artiste de face painting, l’originalité pour animer votre événement
Pour une journée ludique et créative, envisagez d’engager un artiste spécialisé dans le face painting pour les enfants et les adultes ! Ils peuvent transformer les visages de vos plus jeunes invités avec des designs colorés et fantaisistes. Certains artistes de face painting peuvent même personnaliser leurs créations pour correspondre au thème de votre mariage ou aux préférences des enfants. C’est une excellente manière d’occuper les enfants, et la babysitter va adorer, on vous l’assure !
Vous pouvez également installer des bars à paillettes ou des bars à gloss pour ajouter encore plus de fun et de créativité à votre événement. Un artiste de face painting peut apporter une touche de magie à votre mariage en offrant aux enfants (et à leurs parents !) des souvenirs mémorables qui pourront être pris en photo.
Chut ! Ne le dites à personne mais cette animation est juste géniale pour les grands enfants que nous sommes. Il n’y a pas d’âge pour créer de la cohésion en portant les mêmes couleurs.
4. Un chanteur solo, l’artiste intimiste pour votre événement
Un chanteur solo peut ajouter une dimension à la fois intime et personnelle à votre mariage. Qu’il s’agisse de chansons romantiques pendant la cérémonie ou de morceaux entraînants pendant la réception, un bon chanteur peut capter l’émotion de la journée. Un chanteur talentueux peut interpréter des chansons significatives pour vous et pour votre partenaire. Pour la remise de la bague ou la demande en mariage, vous êtes assurés d’un réel coup de cœur !
Les artistes viennent seul, en duo, trio, quatuor. Avec une seule personne vous allez créer une ambiance délicate, agréable et la qualité de votre musicien est essentielle. Nous avons un large panel d’artistes à vous proposer pour un live entrainant ou romantique.
5. Un groupe de danseurs pour ajouter du peps à votre événement
Les danseurs professionnels peuvent apporter de l’énergie à votre mariage. Pour ouvrir le bal avec une chorégraphie spectaculaire ou pour animer la soirée avec des performances interactives, ils sont un plus divertissant pour vos invités. Engager un groupe de danseurs peut également inciter vos invités à se lever et à rejoindre la piste de danse avec vous, rendant la soirée encore plus dynamique.
Nous sommes convaincus que marquer la différence est inoubliable ! Foncez sur ce genre d’artistes, vous allez en redemander.
Le Combo parfait : Bien souvent costumés et maquillés ils sont un complément naturel avec Dj et musiciens
Le Tips de Hitch : Les techniques de danse, comme le HIP HOP, peuvent même être une touche unique pour votre événement. Après tout, si Will Smith dans « Hitch » a pu apprendre à danser à ses clients, même débutant en danse, pourquoi pas vous ou vos invités ? “Hitch nous dit dans l’oreillette d’éviter la danse des robots, sauf si c’est pour rire !”
6. Un magicien ou un illusionniste pour un animation immersive lors de votre événement
Un magicien ou un illusionniste peut surprendre les invités avec des tours de magie étonnants. Ils peuvent se déplacer de table en table pendant le dîner ou réaliser un grand spectacle sur scène pendant la soirée, pour une légère touche de mystère et… d’excitation !
Un réel close-up très proche des gens pendant la partie cocktail, avec des démonstrations d’hypnose, serait aussi très impressionant.
Ne le laissez pas s’approcher de vous, vous seriez déroutés.
7. Un caricaturiste pour offrir un souvenir lors de votre événement
Engager un caricaturiste est une excellente façon d’offrir à vos invités un souvenir à la fois personnalisé mais aussi amusant de votre mariage. Les caricaturistes peuvent dessiner des portraits humoristiques de vos invités en quelques minutes seulement; une activité interactive de quelques minutes pour chacun de vos invités en somme.
8. Un groupe folklorique ou traditionnel pour de l’originalité lors de votre événement
Votre lieu de réception se situe en Provence ? Pensez à engager un groupe folklorique ou traditionnel ! Ils peuvent interpréter des chansons et des danses propres à notre belle région ou à celle de votre partenaire. Ce type de groupe peut vraiment ancrer votre mariage dans les traditions et les racines culturelles, pour une ambiance chaleureuse…
Et pourquoi ne pas envisager une entrée spectaculaire des mariés à la manière des Arlésiennes, ou même en Camargue, sur de majestueux chevaux camarguais ? Une façon inoubliable de marquer les esprits et de célébrer votre amour sous les éclats du folklore local.
9. Un artiste de cirque pour un show lors de votre événement
Pour un mariage ou un événement spectaculaire et visuellement époustouflant, un artiste de cirque est le bouquet final, la cerise sur le gâteau ! Qu’il s’agisse d’un acrobate ou d’un cracheur de feu pour les plus téméraires, ces artistes captivent vos invités avec leurs talents exceptionnels et hors du commun.
Mais faites attention que le marié ne s’emporte pas trop par ce spectacle, au risque de s’envoler
10. Un photobooth avec animateur pour faciliter l’animation de votre événement
Un photobooth est devenu un incontournable des mariages modernes. Ajoutez un animateur pour encourager les invités à participer et à s’amuser. Un photobooth avec animateur garantit que vos invités s’amuseront et repartiront avec des souvenirs uniques de votre mariage.
À la recherche des artistes parfaits pour votre mariage en Provence ? Chaque talent évoqué ici promet une expérience unique, qu’il s’agisse de musique envoûtante, de tours de magie captivants, de danses enjouées ou de souvenirs artistiques. L’équipe de La Planeta est là pour concrétiser vos souhaits et rendre chaque instant de votre journée spéciale aussi magique que dans vos rêves. Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons transformer votre événement en une soirée inoubliable, grâce à des performances de qualité supérieure.