Comment organiser sa soirée d’Halloween ?

Nous allons vous aider à organiser votre soirée d’Halloween ! Que ce soit pour une fête privée ou une soirée d’entreprise, la préparation de votre événement d’Halloween ne doit pas être prise à la légère. Comme pour chaque événement, l’anticipation est de rigueur pour la préparation de votre fête. Mais par où commencer ? Où faire la fête ? De quels éléments avez-vous besoin ? Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

Il vous faut également lancer les invitations, choisir un thème, un déguisement (cela rend la fête plus fun🤪). La team LAPLANETA vous donne tous les ingrédients pour rendre votre soirée d’Halloween la plus terrifiante possible !

Comment préparer sa soirée d’Halloween  ?

L’humeur et l’Ambiance

Pour le lieu de la fête, tout dépend de votre budget. Un château ou un manoir serait l’idéal car rien de plus effrayant qu’une ancienne bâtisse dans un bois en automne. Dans la région Paca, nous vous conseillons le Manoir de Beauvoir ou encore le Manoir de l’Etang. Si vous n’avez pas le budget de louer un espace, préférez une maison, il serait dommage de ne pas profiter de l’extérieur. Les jardins qui entourent ces deux manoirs peuvent servir pour une partie de cache-cache à la tombée de la nuit. Pour l’intérieur, veillez à ne pas choisir une salle trop grande pour la soirée, plus une salle est grande, plus elle paraît froide. De plus, cela nécessitera plus de décors et de mobiliers. 

Côté ambiance, pensez à des animations/jeux pour vos invités : concours de sculpture de citrouille, chasse au trésor ou boîtes mystères…

Des éclairages pour la déco, vous y avez pensé ?

Mais choisir un lieu effrayant ne suffit pas, il faut y ajouter des décors et des éclairages pour réellement rendre ce lieu angoissant. Pour la lumière, préférez des éclairages dans des tons chauds (orange, noir, gris) mais également de la lumière UV noire qui sera réfléchie par les surfaces blanches. Complété par des lasers décoratifs, nous pouvons vous créer des effets spéciaux Halloween. Vous pouvez également choisir des projecteurs gobos. Ces derniers permettent de diffuser une image ou un logo de votre choix avec un mouvement rotatif, projetez alors une sorcière, un squelette ou une citrouille. L’utilisation d’un stroboscope pourra également faire l’affaire et son prix est plus qu’avantageux. Encore mieux, ajoutez-y une machine à fumée qui fera ressortir les lumières et pourquoi pas une machine à fausses flammes ou à étincelles froides ? N’oubliez pas de coupler tout cela d’effet sonore, nous vous donnons tous nos conseils en sonorisation juste en dessous.

Une projection vidéo & de la sonorisation, oui mais pourquoi ? 

Oui, nous allons vous faire peur. Laissons la pièce éteinte et surtout prévoyez aussi une playlist vidéo avec des films d’horreur. Pensez à des films visuellement beau car évidemment le son de la TV sera coupé pour laisser place à des effets de bruitages terrifiants. La musique seule sera écouté par vos invités. Nos experts étudieront le choix de position des enceintes qui devra être stratégique afin que tout le monde se sente en danger…😈

Quelles animations pour effrayer ses invités pendant la soirée ?

Préparez des boissons horrifiques !

La boisson… élément indispensable de toutes soirées (alcoolisé ou non). Mais n’est-il pas mieux de les faire soi-même ? Chez LAPLANETA nous proposons un atelier mixologie ! Choisissons ensemble les boissons que vous souhaitez apprendre à préparer et réalisez votre fantasme le temps d’une soirée. Bien sûr, nous fournissons tout le matériel nécessaire à la réalisation de vos cocktails. Afin de mélanger boisson et décor d’Halloween, vous pouvez mettre à disposition un chaudron à punch, servir les boissons dans des bocaux ou encore utiliser du colorant alimentaire.

Playlist spéciale Halloween…

Comme nous vous l’avons dit précédemment, il est important de jouer avec les effets sonores, surtout en extérieur. 

Mais pour la partie dansante, il faudra s’équiper d’un Dj ou d’une playlist spéciale Halloween. Et si vous pouvez inviter Michael Jackson à votre soirée, c’est encore mieux…

En attendant de l’avoir parmi notre équipe, nous vous proposons une liste de 10 chansons à passer ABSOLUMENT pendant votre événement (du plus au moins classique).

  • Thriller, Michael Jackson 
  • Ghostbusters, Pentatonix
  • Teeth, Lady Gaga
  • The Addams Family
  • Head With Roll, Yeah Yeah Yeahs
  • Scream, Michael Jackson
  • Disturbia, Rihanna
  • Humble, Kendrick Lamar
  • September, Earth Wind & Fire
  • Toxic, Britney Spears
fête
union lien mains
filles champ joie
vinyle platine
dj paca