Séminaires d’entreprise : 3 idées d’animation et d’activités pour se démarquer en musique et en mouvement !

Séminaires d’entreprise : 3 idées d’animation et d’activités pour se démarquer en musique et en mouvement !

Vous avez besoin d’idées d’animation pour un événement d’entreprise réussi ? Cela requiert une planification minutieuse et des idées d’animation originales pour captiver tous vos invités. Vous qui avez un évènement festif à organiser, comment faire le tri dans tout cela ?

Que ce soit pour une soirée d’entreprise, un lancement de produit, des remerciements clients, un accueil d’un nouveau collaborateur ou bien un pot de départ… Les occasions à célébrer ne manquent pas dans le milieu professionnel, alors autant se démarquer et y apporter une touche inattendue pour impressionner vos invités. Collaborateurs, partenaires, ils ont soif d’originalité et de nouveautés : voici donc nos 3 idées d’animation pour créer l’effet de surprise lors de votre événement professionnel.

3 idées, comme les 3 valeurs qui représentent l’ADN de notre société : Feel, Move, Connect !

Idée #1 : Feel, le temps d’un battle de mix pendant votre séminaire d’entreprise

Pour renforcer l’esprit d’équipe, réveiller la cohésion entre vos collaborateurs et se découvrir dans un autre contexte, rien de tel qu’un battle de mix ! Sous forme d’un cours de mix d’1 heure, de façon originale et interactive, nous vous transmettons les ficelles de notre métier à vos collaborateurs et invités. Une manière originale pour les participants de se découvrir de manière ludique et amusante ! Le concept est simple : un cours de mixage d’une heure, durant lequel un DJ professionnel enseigne les bases du métier aux participants. Une fois que vous savez manier les platines et que les techniques fondamentales sont maîtrisées, nous faisons monter l’ambiance : 2 équipes s’exercent au mix en live et se soumettent au vote de l’assistance !

Ambiance garantie, tant pour le public que pour les participants. Si vous souhaitez proposer une animation qui casse les codes dans un esprit décontracté, c’est parfait pour vous !

Idée #2 : Move, avec un battle de danse. Démarquez-vous pendant votre séminaire d’entreprise

Vous avez envie que vos collaborateurs et invités s’amusent ? Pour faire bouger vos invités et leur offrir un moment inoubliable, faites les danser, proposez un battle de danse ! Une activité énergique et stimulante pour s’amuser ensemble. Le principe, c’est de lâcher prise le temps d’un atelier de danse. Pour mettre tout le monde à l’aise, les bases sont passées en revue avant de former des équipes qui s’affrontent. Fou rire et surprises garanties pour tous pour une atmosphère joyeuse et détendue…

C’est un excellent exercice pour renforcer des liens entre membres d’une (nouvelle) équipe : en partageant un bon moment, vos collaborateurs se créent des souvenirs communs, et c’est très fédérateur…C’est une activité idéale pour briser la glace et s’éclater dans une ambiance festive.

Idée #2 : Connect – Le bar à vinyle, une expérience rétro et conviviale. Idéal pour votre événement d’entreprise ! 

Pour favoriser les échanges et les discussions lors de votre événement, quoi de mieux que le bar à vinyle ? Cette animation rétro et ludique permet à vos invités de choisir et d’écouter leurs vinyles préférés parmi une vaste sélection. Le concept est simple : des bacs remplis de vinyles sont à disposition, et chacun peut venir y piocher ses morceaux favoris. C’est l’occasion idéale pour faire des rencontres, échanger des anecdotes et partager des souvenirs autour de la musique. “Et toi, c’est qui ton idole ?” 

Le bar à vinyles crée une ambiance chaleureuse et nostalgique, où les invités peuvent se détendre et socialiser en écoutant de la musique. Cette animation originale est parfaite pour encourager les discussions informelles, tout en offrant une touche musicale unique à votre événement.

Et pourquoi pas mettre en avant des artistes et des genres musicaux variés ? Cette animation peut être personnalisée en fonction des goûts musicaux de vos invités, rendant l’expérience encore plus spéciale et mémorable. En intégrant le bar à vinyles à votre événement, vous offrez à vos invités une expérience sensorielle et émotionnelle unique, qui restera gravée dans leur mémoire.

 

Que vous optiez pour un battle de mix, un battle de danse ou un bar à vinyles, l’important est de créer une atmosphère dynamique et conviviale qui favorise les échanges et la cohésion entre les participants. Ces trois idées d’animation vous permettront de surprendre vos invités et de leur offrir une expérience inoubliable, on vous le garantit. 

Ensemble, faisons de votre événement un moment fun, unique et mémorable !

Derniers articles

Vous souhaitez organiser un événement professionnel ?