Les 10 sons incontournables pour le jour de l’an

Le réveillon de la Saint Sylvestre approche et vous n’avez pas d’idées quant à la musique que vous allez diffuser.

En famille ou entre amis, nous vous conseillons sur les titres les plus funs pour passer une bonne soirée !

Car aucune autre année n’aura été aussi compliquée que celle de 2020, nous voulons tous passer des fêtes de fin d’année réussies. On le sait, avec la fermeture des bars et des boîtes de nuit, les réceptions privées sont plus que jamais à l’honneur en 2020 !

L’équipe LAPLANETA vous donne ses meilleurs conseils pour un jour de l’an à la hauteur de vos attentes (et même mieux).

Pourquoi la musique est-elle si importante lors de la fête du nouvel an ?

C’est elle qui crée l’ambiance ! Car il est inimaginable de célébrer un 31 décembre sans musique…

La musique donne l’élan de la soirée.

Commencez avec une musique entrainante mais sans trop de pulsations afin de ne pas effrayer les derniers arrivés qui ne seraient pas encore dans l’ambiance.

Augmentez doucement le rythme pour que tous soient sur la même longueur d’onde !

L’importance d’adapter la musique aux différents moments de la soirée

ANTICIPATION est la clé de toute soirée réussie (on ne cessera de vous le répéter). Différenciez les moments clés de votre soirée.

On vous a donné la lourde tâche de gérer la playlist du nouvel an, autrement dit, la partie la plus importante et la plus compliquée à la fois.

Vous devez réussir à réunir tous vos invités autour d’un même son.

Alors quels sont les moments clés d’une soirée du 31 décembre ? 

  • On vous en a déjà parlé : l’arrivée de vos invités… choisissez une ambiance chill pour qu’ils ne se sentent pas agressés dès leur arrivée.
  • Le repas. La partie la plus importante pour un grand nombre de personnes 😉 Inutile de passer vos meilleurs sons à ce moment-là, optez plutôt pour du rock ou du jazz ce qui créera une ambiance chaleureuse.
  • La soirée dansante, c’est là que la vraie fête commence. Vous pouvez envoyer vos meilleurs sons, enflammer la piste (votre salon, vous nous avez compris, un peu d’imagination) et faire votre meilleure démonstration de danse ! Mariez musiques des années 70 avec morceaux plus récents pour une ambiance folklorique. 
  • Enfin et pas des moindres, le moment que tout le monde attend, le réveillon ! 23h59, vous êtes tous scotché sur l’horloge à attendre le fameux décompte. Une minute plus part, c’est l’explosion, les bouteilles de champagnes pètent enfin, vous vous prenez dans les bras et riez tous ensemble
  • Après le moment tant attendu, les premiers invités commencent doucement à quitter la fête alors calmez le rythme au fur et à mesure (mais pas trop non plus pour ne pas endormir les plus fêtards)

Notre petit +  

Connaissez vous la JAVABOX ? Une offre clé en main et modulable pour une ambiance musicale réussie. C’est l’alternative petit budget pour animer la partie musicale de votre jour de l’an.

Elle se chargera de jouer le Dj à votre soirée pour que vous et vos invités puissiez profiter de votre soirée sans vous préoccuper de la musique.

Fini les blancs entre deux musiques, les pubs, les coupures…

Nous vous fournissons un mix de musique personnalisé sur Ipod ainsi que sonorisation et éclairage si besoin. Il ne vous reste plus qu’à profiter !

speaker set
instagram
neon smile
money
green event
cocktain hiver