Comment créer du lien entre vos collaborateurs

Team building : comment créer du lien entre vos collaborateurs ?

Créer du lien entre vos collaborateurs est indispensable pour la vie en entreprise, cela va permettre de booster vos équipes. Un événement interne bien réalisé créera un sentiment d’adhésion et vous permettra de communiquer sur les valeurs de votre entreprise. Une animation divertissante mais avec des enjeux décisifs.

Renforcer les liens entre vos collaborateurs

Se réunir après plus d’un an de distanciation sociale

Presque un an aujourd’hui que nous communiquons à travers des plateformes, des visioconférences, et autres outils numériques. Vos collaborateurs ont besoin de connaître réellement les personnes avec qui elles travaillent. D’autant plus si vous avez effectué de nouveaux recrutements au cours de cette période de crise. Il est indispensable pour le business de votre entreprise de (re)créer les liens entre vos salariés. On le sait maintenant, tout passe par la communication. C’est la clé du succès. C’est en créant une connexion avec et entre vos employés que vous parviendrez à faire régner un climat de confiance dans votre entreprise et donc de mener des actions efficaces. Il faut leur laisser le temps de se découvrir, de discuter, de communiquer sur le plan professionnel comme personnel. C’est ce qui leur permettra de gagner confiance en leur équipe, d’appréhender les difficultés et les qualités de chacun. Le manager pourra alors discerner ce qu’il doit tirer de chacun et comment le faire progresser. En une phrase, le team building va accélérer la cohésion d’équipe.

Une activité amusante mais surtout utile

Aujourd’hui, l’événement interne est devenu une véritable stratégie de cohésion. Vous devez proposer une activité amusante mais aussi utile. Des activités qui vous permettront de voir qui prend le lead, qui sont les suiveurs, les meneurs. Pour cela rien de mieux qu’une activité de groupe. Et rien de mieux qu’un team building après une longue conférence pour redynamiser vos équipes. Un séminaire c’est bien, mais accompagné d’une activité team building, c’est mieux.Vous donnerez de l’élan à la société, allez rythmer le quotidien des employés et donc développer leur performance.

Qu’est ce que vous pourrez observer grâce à nos activités ? La capacité de vos employés à gérer leur stress, la solidarité de vos équipes, la communication interpersonnelle, la prise de décision collective et surtout développer l’interculturalité de vos collaborateurs.

Un point essentiel : chacun doit se sentir important et utile dans une activité team building car ils devront également l’être dans la vie de l’entreprise. 

Un événement pour souder les équipes

L’activité team building permet de casser le côté formel et protocolaire des séminaires habituels. Vous créerez une intelligence collective au sein de votre équipe. Le but étant que chaque salarié puisse s’exprimer au cours d’un moment de détente et d’amusement et briser la glace qui pourrait s’être créée après cette période si compliquée.

Autre importance des activités de cohésion d’équipe : accompagner les nouveaux arrivants, directement immergé au sein d’une entreprise où ils se sont très vite retrouvés en télétravail, sans pouvoir créer de lien avec leurs collaborateurs. Ils pourront alors faire connaissance avec les autres membres de la société de manière chaleureuse.

Et quoi de mieux que de réunir vos employés autour d’une activité artistique : la musique. Et si vous n’êtes pas convaincu, réunissez-les autour d’une activité bar avec nos cours et battle de mixologie avec démonstration de flairtending, succès garanti !

Quelles animations pour mon événement interne ?

Avant tout, il est important de définir les objectifs de l’événement afin de choisir les activités les plus adaptées. Comme dit précédemment, l’animation présentée doit avoir un intérêt à la fois pour vos employés mais également pour votre entreprise. Chez LAPLANETA nous vous proposons des activités autour de la musique et du bar sous forme de cours ou de battle. Des animations originales pour marquer les esprits. Évidemment nous offrons aussi la possibilité d’animer votre soirée avec un Dj et un ou des musicien(s) ! Il est important de faire plusieurs activités sur un laps de temps assez court pour varier les plaisirs. Ce que l’on vous propose ? Un cours puis battle de mix, de danse ou de mixologie/flairtending. Vous pourrez alors discerner ceux qui sont à l’écoute et les plus rebelles mais aussi qui sont les plus compétiteurs de l’équipe !

Créer un sentiment d’appartenance entre vos salariés et votre entreprise

Le team building est facteur d’adhésion mais aussi de fidélisation. Vos collaborateurs ont besoin d’éprouver un sentiment d’appartenance entre eux mais aussi envers l’entreprise et de former une véritable équipe qui aura envie de représenter votre société. C’est pourquoi il est essentiel de transmettre les valeurs et la culture de l’entreprise à travers l’événement. Vos collaborateurs doivent être heureux de participer à votre soirée d’entreprise. Et pour cela, pourquoi ne pas intégrer une thématique à votre événement dans laquelle vos salariés pourront se reconnaître voir même s’apprêter et crier des slogans tous en cœur. 

C’est également un excellent moyen de communiquer vos valeurs d’entreprise à la fois en interne mais aussi en externe en publiant sur votre événement et de ce fait, communiquer une bonne image de votre entreprise.

fête
union lien mains
filles champ joie
vinyle platine
dj paca